Disable Preloader

Rencontre littéraire avec l'écrivain Ismaila Badji.

La rencontre sera animée par Mme Saloua Ghrissa : Enseignante d'hébreu biblique et d'histoire du judaïsme ancien à l'université de Tunis et membre fondateur de l’association tunisienne pour la promotion du droit à la différence.

Ismaila Badji est né et a grandi à Dakar, il y a 26 ans. Il est écrivain. Il a été découvert par le Grand Public en septembre 2018, après son immersion dans le monde de la littérature avec son ouvrage “Solutions pour la Jeunesse Africaine (essai ) qui a été un franc succès pour le jeune auteur qui a écoulé plus de 15000 copies au niveau mondial en l’espace d’une année.
Cette production littéraire qui témoigne de son engagement pour l’épanouissement de la jeunesse Africaine lui a également valu d'autres reconnaissance décerné par les Prix Rangée catégorie « Jeunesse Active » en Janvier 2019.
Il a été également reconnu par l'association Francophonie 3535 en 2019 parmi les 35 jeunes les plus influents d'Afrique.
Ferme dans sa conviction , il a entamé en novembre 2018 une tournée internationale pour la promotion de son livre, il a donné des conférences dans des universités de renommées telles que l’Université Panthéon Sorbonne en France, 9 universités tunisiennes et 14 universités au Sénégal. Il a également été reçu par l’ambassadeur du Sénégal en Tunisie qui l’a félicité pour son engagement. Il a impacté plus de 1 500 jeunes avec cette tournée qui avait pour thème : « l’entrepreneuriat pour les jeunes en Afrique comment s’y prendre? » Il pense que si les jeunes commencent à entreprendre, ils seront capables de changer la donne en Afrique.
Son 2ieme livre intitulé " IL SUFFISAIT D'Y CROIRE " a été publié le 04 janvier 2020. Il s'agit d'un roman autobiographique où l'auteur retrace son parcours social et professionnel. Il y relate les grands moments de sa carrière tels que sa rencontre avec le Président Abdoulaye Wade entre autres.
Ismaila BADJI nous revient avec son 3ème et nouveau livre intitulé le DESTIN DE DIARIANA.
Ce livre est un plaidoyer en l'honneur des femmes qui souffrent en silence des phénomènes du mariage forcé, de la polygamie et des violences physiques et sexuelles.
Son 3ieme livre s'annonce bien. En pleine promotion, l'auteur a fait guichet fermé à Conakry le 27 janvier 2021 lors d'une conférence qu'il y a tenu. 200 copies ont été vendues le jour du lancement. Cet événement a compté la présence de diplomate de l'ambassade de France, de l'ONU, d'ONG promouvant la femme et sa condition dans la société.

Partager: